Isabelle Sarrade

Contact
Atteignable au CAPE :Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
41 21 693 64 94
EPFL AVP-E CAPE
RLC D1 650 (Rolex Learning Center)
Station 20
CH-1015 Lausanne
+41 21 693 64 94
Local:
RLC D1 650
EPFL
>
VPA
>
VPA-AVP-E
>
AVP-E
>
AVP-E-CAPE
Web site: Site web: https://cape.epfl.ch
Biographie
J'ai une double casquette Physique et Sciences de l'Education. Après une maitrise de Physique-Chimie, j'ai d'abord été formatrice auprès de salariés (principalement dans l'industrie - électricité, chimie, aéronautique, chaine d'impression, maintenance voies ferrées). J'ai ensuite enseigné la Physique dans le secondaire et assuré des formations de formateurs. J'ai repris des études en Sciences de l'Education en 2011 et assuré des cours et TD en Master d'enseignement, en particulier sur la sociologie de l'Education et sur le sujet de l'évaluation. L'analyse de l'activité professionelle a souvent sous-tendu mon parcours, et elle a une place importante dans mon doctorat, où j'ai observé l'impact de l'espace physique et matériel de la classe sur l'activité d'enseignement.Mission
Evaluation des programmes par cycleParcours professionnel
Enseignement Supérieur
Cours/TD dans les Masters en Sciences de l'Education (1er et second degré)
ESPE - Université Joseph Fourier / Université Grenoble Alpes
2011-2018
Lien Recherche-Education
Mission de Passeure
Institut Carnot de l'Education - Rectorat de Grenoble
2017_2019
Enseignement secondaire Formation de formateurs
Enseignement Sciences Physiques
Education Nationale / Rectorat de Grenoble
1996-2019
Formation
Missions longues de formation d'adultes (principalement en industrie)
Greta Clermont FD Greta de Grenoble
1986-1996
Formation
PhD
Sciences de l'Éducation
Université Grenoble Alpes
2019
Master
Sciences de l'Éducation
UPMF, Grenoble
2013
Maîtrise/CAPES
Sciences Physiques
Université de Clermont-Ferrand
1984
Publications
Sélection de publications
Isabelle Lermigeaux-Sarrade and Laurent Jeannin Tréma 52/2019 |
L'activité empêchée, un stresseur environnemental de la pratique enseignante en classe de sciences ? |
Monod-Ansaldi, R., Prieur, M., Joseph, B., Meslin, B., Lermigeaux-Sarrade,I., Thiboud, S. Revue Française de Pédagogie, 201 |
Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'institut Carnot de l'éducation. |