Isabelle Sarrade

Contact
Atteignable au CAPE :LundiMardi
Mercredi
Jeudi
41 21 693 64 94
EPFL AVP-E CAPE
RLC D1 650 (Rolex Learning Center)
Station 20
CH-1015 Lausanne
+41 21 693 64 94
Local:
RLC D1 650
EPFL
>
VPA
>
VPA-AVP-E
>
AVP-E
>
AVP-E-CAPE
Web site: Site web: https://cape.epfl.ch
Domaines de compétences
Domaines d'expertise :
- Espace physique - Analyse de l'activité - Ergonomie du travail - Espace de l'activité - Cartographie comportementale - Accessibilité de l'espace de travail - Activité empêchée
- Enseignements scientifiques fondés sur l'investigation - Apprentissages scolaires -
- Evaluation formative - Autorégulation des apprentissages - Travail collaboratif
Biographie
Après une maitrise de Physique-Chimie, j'ai été formatrice d'adultes salariés en reconversion dans des entreprises de différents secteurs industriels (Chimie de base, électrotechnique, production électrique, maintenance aéronautique, maintenance des voies ferrées, imprimerie).J'ai ensuite enseigné la Physique et la Chimie dans le secondaire, et en formation continue des enseignants.
Intéressée par la formation des enseignants, j'ai repris mes études pour un Master en Sciences de l'Education, et j'ai enseigné dans ce domaine à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de Grenoble, en Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation), à Grenoble, en particulier dans des UE en lien avec l'évaluation, la différenciation et l'autorégulation des apprentissages.
J'ai soutenu en 2018 une thèse en Sciences de l’Éducation en lien avec l'ergonomie du travail enseignant. J'ai adapté en sciences de l'éducation les concepts d'accessibilité et de proximité issus de la géographie et de l'urbanisme pour cartographier les déplacements de l'enseignant-e, identifier des placements et déplacements empêchés et comparer les interactions dans différents espaces de classe.