Paule Soubeyrand

EPFL ENAC IA LAPIS
BP 3237 (Bâtiment BP)
Station 16
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://lapis.epfl.ch

vCard
Données administratives

Domaines de compétences

architecture _ muséographie _ textile _ dessin 

Parcours professionnel

DESIGN TEXTILE

Création et production

Indépendante

1984 - 1989

ARCHITECTURE

1 e oeuvre _ Surélévation et réhabilitation d'un immeuble d'habitation unifamiliale - Lyon

Indépendante

1989

ARCHITECTURE

Collaboratrice projet

Agence d'architecture Jourda et Perraudin - Lyon

1986 - 1989

ARCHITECTURE

Collaboratrice projet

Agence d'architecture Vincent Mangeat SA - Nyon

1987 - 1989

ARCHITECTURE

Responsable de projet

Agence d'architecture Vincent Mangeat SA - Nyon

1990 - 2006

ARCHÉOLOGIE

fouille et étude constructive

Mission archéologique franco-hébraïque Tel-Yarmouth - Israël

1997

DESIGN TEXTILE

Conférence et publication "Jouer la lumière: la lumière, le textile et l'oeil"

Musée des arts décoratifs de (UCAD) - Paris

2001

ART

Exposition et installation " Au fil de la lumière"

Art Genève - Galerie Support - Surface Bernard Ceysson - Genève

2015

ARCHITECTURE

Etudes et réalisations de divers programmes : musée privée, habitat, magasin, hôtel ...

Indépendante

ARCHITECTURE

Organisation de concours et de commande d'avant projet.

Divers


Formation

Baccalauréat section scientifique

avec mention

Collège Saint Marc, Lyon - F

1981

Diplôme d'Architecte D.P.L.G.

Directrice Françoise Hélène Jourda architecte; Membres du Jury Prof. Vincent Mangeat (EPFZ); Daniel Vallat plasticien

Ecole d'Architecture de Saint-Etienne - F

1989

Certicat GRETA

Ingénierie en tissage façonnée / théorie des armures

Lycée technique professionnelle Diderot, Lyon - F

2000

Publications

Publications Infoscience

Enseignement & Phd

Enseignement

Architecture

Cours

Figuration graphique

Formation au dessin d'architecture à travers ses diverses procédures et codes graphiques, avec le crayon et le papier comme bases.

UE H : Graphie

Expérimenter les moyens graphiques de re-présentation de l'architecture. Exercer la compétence de communiquer par ces moyens. Par une pratique répétée exerçant les relations œil, main, cerveau; par une réflexion issue des théories de la représentation; par la recherche de solutions inventives.