Elena Cogato Lanza

EPFL ENAC IA LAB-U
BP 4133 (Bâtiment BP)
Station 16
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://lab-u.epfl.ch/

EPFL AVP-PGE EDAR-GE
BP 2130 (Bâtiment BP)
Station 16
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://go.epfl.ch/phd-edar

EPFL AVP-PGE CDOCT
CE 1 631 (Centre Est)
Station 1
1015 Lausanne

vCard
Données administratives

Domaines de compétences

History and Theory of urbanism, 
Theory of contemporary landscape and urban design,
Mapping, Nature and City, Interdisciplinary issues in Urbanism

Publications

Publications Infoscience

Recherche

Enseignement & Phd

Enseignement

Architecture

Programmes doctoraux

MAS

2019-ongoing
Membre du Comité scientifique et executif du Master of Advanced Studies in Urban and Territorial Design (MAS ETHZ-EPFL UTD) et responsable de l’enseignement, avec Anna Pagani, System Thinking in the Age of Transition.

2017-2020
Membre du Comité pédagogique du CAS 1 Thèmes et Echelles de l’Urbanisme, dans le cadre du MAS en Urbanisme, EPFL – Université de Genève.



Cours

Théorie de l'urbanisme

Le cours de Théorie de l'Urbanisme traite des modèles, projets et techniques de l'urbanisme entre XIXe et XXIe siècle, en mettant en relation discours théorique et projet, texte et image. Le projet d'urbanisme est le champ d'expérimentation de concepts sous la forme de thèmes spatiaux.

UE J : Territoire et paysage

L'UE J introduit les étudiant·es à l'analyse urbaine et territoriale à la lumière d'une hypothèse de recherche. Une séquence d'opérations est proposée: relevé/description; identification de principes spatiaux (formes/rationalités/dynamiques); comparaison de différentes situations urbaines.

Introduction to research I

The course is an introduction to the epistemological stakes of science, questioned in particular through the construction of a research object. The aim is to help PhD students to build a scientifically robust project. The course alternates : didactical input, guest lectures and debate

Introduction to research II

This course is an introduction to the methodological issues of scientific research. The objective is to help doctoral students conduct a scientifically robust research.