Yves Weinand

EPFL ENAC IIC IBOIS
GC H2 711 (Bâtiment GC)
Station 18
CH-1015 Lausanne

Web site: Site web: https://ibois.epfl.ch/

EPFL ENAC SGC-GE
GC A2 425 (Bâtiment GC)
Station 18
CH-1015 Lausanne

EPFL ENAC SAR-GE
BP 2231 (Bâtiment BP)
Station 16
CH-1015 Lausanne

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Données administratives


Parcours professionnel

Publications

Publications Infoscience

Enseignement & Phd

Enseignement

Architecture

Génie civil

Programmes doctoraux

Programme doctoral en architecture et sciences de la ville

Programme doctoral en génie civil et environnement

Cours

Théorie et critique du projet BA5 (Weinand)

Le studio Weinand développe une approche polytechnique du projet. Via les différentes présentations et ateliers, les étudiants sont encouragés à repousser les frontières de la discipline pour développer une vision holistique de leur projet et questionner la notion de performance en architecture.

Théorie et critique du projet BA6 (Weinand)

Le studio Weinand développe une approche polytechnique du projet. Via les différentes présentations et ateliers, les étudiants sont encouragés à repousser les frontières de la discipline pour développer une vision holistique de leur projet et questionner la notion de performance en architecture.

Théorie et critique du projet MA1 (Weinand)

Le studio Weinand développe une approche polytechnique du projet. Via les différentes présentations et ateliers, les étudiants sont encouragés à repousser les frontières de la discipline pour développer une vision holistique de leur projet et questionner la notion de performance en architecture.

Théorie et critique du projet MA2 (Weinand)

Le studio Weinand développe une approche polytechnique du projet. Via les différentes présentations et ateliers, les étudiants sont encouragés à repousser les frontières de la discipline pour développer une vision holistique de leur projet et questionner la notion de performance en architecture.

"Land of a thousand dances"

Pour la deuxième itération, nous serons en résidence sur le site d'une installation provisoire, à Evian. Les structures se transforment avec le temps. Les étudiants développent des hypothèses d'interventions pour conforter, dévier, supprimer, augmenter les dynamiques observées et les réaliser.