Luca Ortelli

photo placeholder image

Professeur ordinaire

luca.ortelli@epfl.ch +41 21 693 32 85 http://lcc.epfl.ch/

EPFL ENAC IA LCC
BP 4234 (Bâtiment BP)
Station 16
CH-1015 Lausanne

Web site: Site web: https://lcc.epfl.ch/

vCard
Données administratives

Domaines de compétences

Logement collectif
Réhabilitation urbaine et architecturale
Architecture scandinave
Architecture et archéologie

Publications

Autres publications

Recherche

Enseignement & Phd

Enseignement

Architecture

Programmes doctoraux

Programme doctoral en architecture et sciences de la ville

Cours

Théorie et critique du projet BA5 (Ortelli L.)

Il s'agit de concevoir, de l'implantation aux solutions constructives, un un ensemble de logements, des équipements dédiés aux habitants et des espaces collectifs.

Théorie et critique du projet BA6 (Ortelli L.)

Il s'agit de concevoir, de l'implantation aux solutions constructives, un un ensemble de logements, des équipements dédiés aux habitants et des espaces collectifs.

Histoire de l'habitation

Le cours se focalise sur les moments les plus significatifs de l'histoire de l'habitation urbaine en Europe. L'accent est mis sur les types courants, ou les plus facilement répétés, de différentes classes sociales et qui ont particulièrement contribué à la définition du caractère urbain.

UE C : Logement collectif

L'UE vise à analyser de manière critique les raisons déterminant le succès des systèmes pavillonnaires afin d'en proposer des alternatives collectives. Le point de vue adopté consiste à satisfaire les aspirations des habitants en matière d'espaces extérieurs en tant que prolongements du logement.

La ville éphémère

L'enseignement consiste à sensibiliser les étudiant·e·s à la nature et au caractère d'un grand évènement public et à ses effets sur la ville. L'enseignement prévoit tant une approche historique que l'observation de l'actualité, représentée, en 2021, par la 50ème édition du Festival de la Cité.