Natasha Stegmann

photo placeholder image
Projets d'envergure en cours
Inclusive Name Change
Le projet « Inclusive Name Change @EPFL » vise à permettre aux membres de la communauté EPFL, l’utilisation de leur nom usuel selon des motifs légitimes (droit à la personnalité). Ce projet répond à des demandes des membres de l’EPFL, qui se reflètent dans les lettres ouvertes de Safe Space (avril 2022) et de PlanQueer (mai 2022).

Le projet est en cours et se déploiera prochainement.

genre/numérique
Le projet genre/numérique, en collaboration avec les bureaux de l'égalité de l'UNIL, de la HES-SO, la HEG-FR et l'association strukturelle, est né du constat que les questions relatives à l'égalité femmes-hommes et à la transformation numérique sont souvent traitées séparément, ce qui en limite considérablement leur portée. 

Déployée sous forme d'une série de trois conférences « Assises » (2022, 2023 et 2025), elles ont pour objectif de réunir des personnes travaillant dans les domaines de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la technologie numérique. Les participantes et participants sont issus à la fois du monde académique et de la société civile (institutions, entreprises, associations, médias, etc.).
Lors des premières Assises (2022), l'objectif était de dresser un bilan de la situation actuelle. En 2023, l'accent a été mis sur l'identification de solutions potentielles. En 2025, l'objectif est de se concentrer sur les études de cas et les bonnes pratiques en matière d'intégration des questions d'égalité des chances dans la transformation numérique.

Les 3èmes Assises se tiendront à l'EPFL les 13 et 14 février 2025.



Vers un langage plus inclusif
Retrouvez toutes les informations relatives au langage inclusif via go.epfl.ch/inclusif

Pour vous soutenir et vous accompagner dans l'implémentation d'un langage plus inclusif au quotidien : 
Safe Space Member
Where members of the EPFL community are free to share experiences, doubts and problems with no discrimination, no criticism and no harassment. If you'd like to talk and be listened to, feel free to get in touch with me by email or Telegram (@natachien) and I will make myself available. Safe Space Info Here

EPFL VPT EGA
BCH 4103 (Batochime UNIL)
Av. François-Alphonse Forel 3
1015 Lausanne

+41 21 693 60 94
Local:   BCH 4103
EPFL > T > T-VP > EGA

Web site:   Site web:   https://egalite.epfl.ch

vCard
Données administratives