Pierre Etienne

EPFL SB SPC-GE
PPH 269 (Bâtiment PPH)
Station 13
CH-1015 Lausanne

APC-EPFL
p.A. Jacqueline Morard
EPFL SB ISIC LCOM
BCH 2401
CH-1015 Lausanne

vCard
Données administratives

Domaines de compétences

Est incorporé au service informatique afin d'assurer les taches liées à l'informatique technique et personnelle.


1. Tâches permanentes

1.1 Informatique technique et personnelle


- Conseille pour le choix de matériel IT au sens large du terme pour les utilisateurs

- Assure le support aux utilisateurs

- Achats et suivi (livraisons, RMA, …), gestion des factures du matériel IT et électronique

- Achat, installation et configuration du parc d'imprimantes

- Installe et configure les nouveaux ordinateurs

- Effectue la maintenance et le dépannage hardware et software

- Gestion dans l'inventaire des ordinateurs ainsi que de leur recyclage

- Gère le stock de matériel IT et sa distribution aux utilisateurs

- Gère localement les diverses zones du réseau informatique EPNET des bâtiments

- A disposition des collaborateurs scientifiques et techniques afin de répondre à leurs demandes spontanées pour la mise en service
d'équipements techniques IT ainsi que le support à des problèmes techniques IT (automates programmables, …)

- Gère les petites taches électriques / électronique (adaptation, réparation, …) du matériel IT


1.2. Taches liées à la communication

- Gère l'UC: téléphone et software en relation ainsi que l'annuaire ATELA

- Gère les installations audio-visuelles et de vidéo-conference, support et documentation

- Gère la mise à disposition de ressources IT et video-conférences lors d'assemblées, conférences, réunions spécifiques, portes ouvertes…

- Support pour le multimedia (conversion de fichiers, …)


1.3 Tâches liées à des demandes de travaux ou dépannage en relation avec l'IT:

- Gère le contact avec les différents services de l'EPFL (DII, EPNET, SAVE, ISS, …)


2. Tâches périodiques

- Conçoit et assure le suivi de la documentation technique