Peter Zurbrügg

EPFL ENAC IA SXL
BP 3225 (Bâtiment BP)
Station 16
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://sxl.epfl.ch

vCard
Données administratives

Domaines de compétences

Installations techniques Réhabilitation Matériaux de construction Construction Conception énergétique de bâtiments Architecture bioclimatique Outils de simulation Construction durable

Publications

Publications Infoscience

Recherche

Enseignement & Phd

Enseignement

Architecture

Cours

Technologie du bâti I, II

(Fiche de cours pas encore validée par la section)

Technologie du bâti III

Ce cours traite des divers domaines techniques intervenant dans la conception et la réalisation d'un bâtiment, soit : physique du bâtiment, structures, matériaux, construction et installations techniques; ceci dans une approche globale et transversale.

Technologie du bâti IV

Ce cours traite des divers domaines techniques intervenant dans la conception et la réalisation d'un bâtiment, soit: physique du bâtiment, structures et matériaux, construction et installations techniques; ceci dans une approche globale et transversale.

Technologie du bâti V

Technologie du Bâti V aborde le bâtiment comme un système d'opérations techniques et culturelles invoquant des choix liés à l'environnement, au matériau, à la structure, et au montage. L'objectif du cours est d'amener les étudiants à acquérir des compétences sur la conception critique du bâtiment.

Technologie du bâti VI

(Fiche de cours pas encore validée par la section)

UE F : Architecture et réhabilitation

L'UE vise à sensibiliser les étudiants aux enjeux d'un projet de réhabilitation. Elle se concentre sur les rapports entre les impératifs liés à la réhabilitation et à une vision architecturale élargie, avec un accent particulier sur le développement durable.

Habiter Mars

Ce cours propose aux étudiants des trois sections ENAC (AR,GC,SIE) d'élaborer ensemble un projet de construction sur la planète Mars. Dans cette démarche interdisciplinaire ils aborderont des problématiques qu'ils devront analyser, interpréter, intégrer et représenter.