Philippe Müllhaupt

EPFL STI IGM-GE
ME C2 425 (Bâtiment ME)
Station 9
1015 Lausanne

EPFL STI SGM-GE
ME C2 425 (Bâtiment ME)
Station 9
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://sph.epfl.ch/

EPFL STI-DO
BM 4101 (Bâtiment BM)
Station 17
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://sti.epfl.ch/page-1740.html

vCard
Données administratives

Domaines de compétences

Commande non linéaire 
Théorie de la commande 
Mécanique générale 
Systèmes dynamiques

Parcours professionnel

Post-Doc

Centre Automatique et Syst�mes

ENSMP-Paris (Fontainebleau)

1999-2000

Researcher and Lecturer

LA

EPFL

2000 - 2014

Scientist

Space Center

EPFL

2014 - 2016

Scientist

BIOROB

EPFL

2014 - 2017

Scientist

LBO

EPFL

2014 - 2018

Researcher and Lecturer

IGM

EPFL

2014 - (now)

Inventory management and follow-ups

STI-DO

EPFL

2017 - 2019

Academic Promotion

STI-DO

EPFL

2019-Now


Formation

Ing�nieur

Electricit�

EPFL

1993

DEA

Automatique et Traitement du Signal

Paris-Sud

1994

Doctorat

Automatique

EPFL

1999

Publications

Publications Infoscience

Enseignement & Phd

Enseignement

Mechanical Engineering

Physics

Cours

Introduction à la commande des systèmes dynamiques

Cours introductif à la commande des systèmes dynamiques. On part de quatre exemples concrets et on introduit au fur et à mesure un haut niveau d'abstraction permettant de résoudre de manière unifiée les problèmes d'asservissement et de régulation, en particulier les questions de stabilité.

Commande numérique des systèmes dynamiques

On introduit les bases de l'automatique linéaire discrète qui consiste à appliquer une commande sur des intervalles uniformément espacés. La cadence de l'échantillonnage qui est associée joue un rôle primordial pour assurer la stabilité et la performance du système bouclé.

Physique générale : mécanique

Le but du cours de physique générale est de donner à l'étudiant les notions de base nécessaires à la compréhension des phénomènes physiques. L'objectif est atteint lorsque l'étudiant est capable de prévoir quantitativement les conséquences de ces phénomènes avec des outils théoriques appropriés.