Jérôme Baudry
EPFL CDH DHI LHST
INN 139 (Bâtiment INN)
Station 14
1015 Lausanne
+41 21 693 46 55
+41 21 693 75 99
Office: INN 139
EPFL › CDH › DHI › LHST
EPFL CDH DHI LHST
INN 139 (Bâtiment INN)
Station 14
1015 Lausanne
+41 21 693 75 99
Office: INN 139
EHE › ASSOCIATIONS › SCIENC-CULT › EPPHILO
EPFL CDH DHI LHST
INN 139 (Bâtiment INN)
Station 14
1015 Lausanne
+41 21 693 75 99
Office: INN 139
EPFL › VPA › VPA-AVP-DLE › AVP-DLE-EDOC › EDDH-GE
Site web: https://go.epfl.ch/phd-eddh
Prix et distinctions
EPFL
2023
Enseignement et PhD
Doctorant·es actuel·les
Arthur Emile, Jules Eden Ali Calage, Cyrus Thibault Lognonné, Joel Swai Praz, Semion Sidorenko, Clémentine Marie Emma Martinez-Perez
A dirigé les thèses EPFL de
Yohann Michel Franck Guffroy, Alina Volynskaya
Cours
Durabilité
ENV-101
Ce cours présente les enjeux mondiaux de la durabilité. Il introduit les limites planétaires, leur interconnexion systémique et les thèmes de justice sociale. L'approche interdisciplinaire initie au travail de groupe et à la pensée systémique (interdépendances dans un système complexe).
History and the digital
DH-412
Le cours explore une série d'approches & d'outils computationnels pour l'étude de l'histoire. À partir d'études de cas issues de l'histoire des sciences, le cours propose aussi aux étudiant.e.s de mener une réflexion critique sur leurs propres pratiques en humanités numériques & science des données.
Navigating exhausted landscapes
PENS-321
Ce cours s'intéresse aux enjeux de la transformation des sites industriels urbains à la lumière des dynamiques vivantes qui les traversent. Il vise à expérimenter leur régénération par une approche interdisciplinaire, à travers le prisme d'une enquête de terrain et de la construction d'une vision.
Science and technology in urban transformation
URB-407
Les villes sont des systèmes complexes façonnés par des facteurs naturels, technologiques et sociaux enracinés dans l'histoire. À travers des études de cas globales, ce cours explorera comment les sciences et les techniques transforment les villes en objets de connaissance et d'intervention.