Profile picture

Tamara Milosevic

EPFL VPH LDEV-CCTC
RLC A1 341 (Rolex Learning Center)
Station 20
1015 Lausanne

EPFL VPH LDEV-CCTC
RLC A1 341 (Rolex Learning Center)
Station 20
1015 Lausanne

EPFL VPH LDEV-CCTC
RLC A1 341 (Rolex Learning Center)
Station 20
1015 Lausanne

Expertise

Formation par projet
Enseignement et la recherche sur les compétences transversales
Curriculum design
Projets professionnels pour les étudiants en sciences et en ingénierie
Depuis janvier 2023, je mène une mission passionnée pour apporter des compétences transversales à tous les étudiant.es de l'EPFL. Mon travail implique diverses parties prenantes à l'EPFL et nos partenaires de l'industrie et du secteur public. Avant de rejoindre le Centre de compétences transversales et de carrière (CCTC) en tant que directrice, j'ai brièvement soutenu les enseignant.es de mathématiques et de PBL à l'EPFL via le Centre d'appui à l'enseignement (CAPE) . Etant donné qu'une partie essentielle de mon identité reste l'enseignement, je suis fière d'enseigner au programme Bachelor et Master SHS de l'EPFL depuis 2022.

Formation

Ph.D. in life sciences

| European Doctoral School "Frontiers in Life Science"

2008 – 2011 University Paris Descartes

Engineer / MSc in molecular biology

| diploma project in bioinformatics

2001 – 2006 University of Zagreb

CAS Ingénierie des évaluations en formation

| Certificate of Advanced Studies (CAS)

2022 – 2024 HEP Vaud

DU Médiation scientifique innovante

| Diplôme universitaire

2014 – 2015 Université Paris Diderot

Enseignement et PhD

Enseignements depuis 2022

Plus d'informations sur les deux cours disponibles ici

Cours

Interdisciplinary seminar series

ENG-647

(Coursebook not yet approved by the section)

Comment enseigner la durabilité I

HUM-489

Get involved in sustainability education by exploring learning theories, facilitation, and reflection on the education ecosystem that will help you develop your mindset, knowledge and skills to teach complex problems in the sustainability course for Bachelor students (ENV-101).

Comment enseigner la durabilité II

HUM-496

In this semester-long group project, you will explore teaching practices within a large-scale sustainability course. Observation, problem formulation and group preparation and reflection on teaching sustainability will help you develop strategies to support learning of complex problems.