Iris Capdevila
iris.capdevila@epfl.ch +41 21 693 86 68
Date de naissance: 16.04.1987
EPFL AVP-E CAPE
RLC D1 740 (Rolex Learning Center)
Station 20
1015 Lausanne
+41 21 693 86 68
Local:
RLC D1 740
EPFL
>
VPA-AVP-E
>
AVP-E
>
AVP-E-CAPE
Web site: Site web: https://cape.epfl.ch
Biographie
Je travaille en tant que conseillère pédagogique pour les sections MT, MX, GM et Neuro-X en apportant mon soutien dans tous les domaines liés à l'enseignement. J'accompagne principalement les professeurs et les enseignant·es dans leur parcours d’enseignement en discutant de leurs besoins et de l'évolution de leurs cours. L'objectif final étant d'offrir une formation de haute qualité où les corps estudiantin de l'EPFL est exposé à des expériences d'apprentissage significatives.En outre, je m'occupe également de :
- Coordonner le processus d'évaluation des cours (en recueillant les commentaires du corps estudiantin).
- Concevoir et enseigner des ateliers pour promouvoir l'apprentissage actif.
- Gérer "Point Solutions" (licences de sondage en ligne et formation).
- Co-diriger le groupe de réflexion sur la santé mentale : Formation et développement personnel.
- Coordonner et enseigner le cours doctoral ENG-624 : Teaching Science and Engineering.
- Membre du conseil d'administration de la Swiss Faculty Developers Network (SFDN).
Avant de rejoindre l'EPFL, j'ai travaillé pendant 11 ans dans l'enseignement primaire et secondaire, d'abord en tant qu'enseignante, puis dans l'équipe de direction d'une école, avec le rôle de coordinatrice pédagogique, qui visait à introduire des "pédagogies innovantes" basées principalement sur trois piliers :
- l'interdisciplinarité (apprentissage par projets) ;
- le développement des compétences socio-émotionnelles (bien-être et résolution positive des conflits) ;
- le développement des compétences numériques (enseigner l'utilisation et utiliser ces outils pour enseigner et apprendre).
J'ai également un master en « Médiation et résolution de conflits » (2015) et je suis actuellement une formation en coaching « Master en coaching professionnel de cadres et d'équipes » et un CAS en « Ingénierie des évaluations en formation ».
Je commence prochainement un doctorat.