Mounir Krichane

mounir.krichane@epfl.ch +41 21 693 81 02 https://www.media-initiative.ch/
À propos de l'IMI
Nous sommes actifs depuis janvier 2018 après avoir été fondés conjointement par l'EPFL, Ringier, la SSR et le Triangle Azur (le réseau réunissant les Universités de Genève, Lausanne et Neuchâtel). Notre objectif principal est de soutenir la transformation du secteur des médias en initiant des projets de recherche et d'innovation au sein de nos universités affiliées et en partenariat avec nos médias membres, et de nous engager auprès d'une communauté élargie réunissant des chercheurs, des professionnels des médias et des investisseurs. L'IMI est ouverte à tous les acteurs privés et publics qui souhaitent y adhérer et qui sont actifs dans les domaines concernés.
Nous sommes hébergés par l'EPFL où le Centre Média est chargé de la gestion de l'Initiative et sert d'interface entre les institutions académiques et les médias.
https://www.media-initiative.ch/
Nous sommes hébergés par l'EPFL où le Centre Média est chargé de la gestion de l'Initiative et sert d'interface entre les institutions académiques et les médias.
https://www.media-initiative.ch/
EPFL AVP CP MEDIA
QIJ 1 117.04 (EPFL Innovation Park J)
CH-1015 Lausanne
+41 21 693 81 02
Local: QIJ 1 117.08
EPFL
>
VPA
>
VPA-AVP-CP
>
MEDIA
>
MEDIA-GE
Biographie
Mounir Krichane est le Directeur du Centre Média de l’EPFL, qui sert de bras opérationnel de l'IMI. Il obtient son Master of Science de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) en 2005, avant de poursuivre ses recherches comme Collaborateur scientifique dans le cadre des Pôles de recherche nationaux du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Il participe ainsi au programme NCCR MICS (Mobile Information and Communication Systems), où il s'est vu attribuer un fonds d’amorçage pour développer une startup en 2008. Après son expérience d'entrepreneur, Mounir Krichane rejoint la Radio Télévision Suisse (RTS) en 2009. Il participe à la fusion des sites internet rsr.ch et tsr.ch et au développement de la plateforme communautaire maRTS. En 2014, il prend part à la création du Laboratoire numérique de la RTS, où il gère un large éventail de projets innovants mêlant technologie et contenu jusqu’en 2018. Dans son rôle actuel, il collabore avec des chercheurs, des professionnels des médias et des entrepreneurs, dans le but de construire un pont entre les universités partenaires et les médias.