Paola Viganò

EPFL ENAC IA LAB-U
BP 4136 (Bâtiment BP)
Station 16
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://lab-u.epfl.ch/

EPFL ENT-R HRC-GE
BP 4136 (Bâtiment BP)
Station 16
1015 Lausanne

Web site:   Site web:   https://habitat.epfl.ch/

vCard
Données administratives

Publications

Publications Infoscience

Enseignement & Phd

Enseignement

Architecture

Cours

Analyse territoriale et urbaine

Le cours a pour but de fournir aux étudiants les outils nécessaires pour lire et comprendre la ville et le territoire contemporain.

Théorie et critique du projet BA5 (Viganò)

L'atelier explore l'évolution des paysages urbains parisiens face au changement climatique. A travers une lecture de Paris pour identifier les enjeux liés à la transition socio-écologique et ses répercussions paysagères, les étudiants imagineront et dessineront des futurs possibles pour la métropole

Théorie et critique du projet BA6 (Viganò)

(Fiche de cours pas encore validée par la section)

Théorie et critique du projet MA1 (Vigano)

L'atelier explore l'évolution des paysages urbains parisiens face au changement climatique. A travers une lecture de Paris pour identifier les enjeux liés à la transition socio-écologique et ses répercussions paysagères, les étudiants imagineront et dessineront des futurs possibles pour la métropole

Théorie et critique du projet MA2 (Vigano)

(Fiche de cours pas encore validée par la section)

Space, Life, and Politics

The Habitat Research Center and the Fondation Braillard Architectes, in the framework of The Eco-Century Project®, organize the 7th Bernardo Secchi Working Seminar. An international, interdisciplinary forum addressing key urban questions for the socio-ecological transition amid the climate crisis.

Hidden rivers

Hidden Rivers vise à répondre au besoin d'une compréhension interdisciplinaire des problématiques liées aux cours d'eau urbains, à travers les relations écologiques, hydrologiques et spatiales que l'on retrouve dans les paysages fluviaux.

Rhonescape

(Fiche de cours pas encore validée par la section)